Une rentrée merveilleuse grâce au roi macron ! Tous dans la rue le 12 et 21 septembre !

Sans surprise, les ordonnances du gouvernement vont dans le sens de la destruction du code du travail. Cette deuxième loi travail a pour but de briser les droits des salariés et  ne fois de plus les jeunes en seront les premières victimes!

Sous prétexte de renforcer le “dialogue social”, Macron veut lever toutes les contraintes légales qui protègent les salariés et dont se plaignent les patrons. L’objectif est d’affaiblir les outils de défense et de représentation du personnel et de permettre que les conditions de travail, les salaires, le temps de travail, etc. soient décidés directement dans les entreprises, et non plus dans le code du travail.

En plus d’être contraints à travailler plus et à être moins payés, les salariés vont se
retrouver sur un siège éjectable. D’abord les ordonnances accordent aux patrons le droit de se payer des licenciements abusifs en limitant les dommages et intérêts dûs aux travailleurs injustement virés. De plus elles instaurent un “CDI de chantier” qui, contrairement à ce que son nom indique, est un nouveau contrat ultra précaire. Et enfin elles vont permettre à des multinationales d’organiser des plans de licenciements économiques sans que l’entreprise soit en difficulté.

On vaut toujours mieux que ça !

Notre génération est déjà ravagée par la précarité. L’accès à un emploi stable et digne est un parcours du combattant pour chacun d’entre nous. Une telle réforme vient aggraver encore le sort qui nous est réservé, ne les laissons pas briser notre avenir ! Nous voulons nous former, vivre et travailler sans avoir à galérer au quotidien. Nous voulons l’égalité des droits au travail comme dans la société !

POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL
TOUS DANS LA RUE DANS LE VAR LE 12 & 21 SEPTEMBRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s