ELECTIONS LÉGISLATIVES – les jeunes varois mécontents du système politique actuel !

Les résultats viennent de tomber dans le Var et donnent la majorité absolue au programme libéral et destructeur de Macron. Mais reflètent aussi la pensée d’un peuple mécontent d’un système électoral et d’un présidentialisme par un fort taux d’abstention et en particulier de la part jeunesse dans le Var.

Les électeurs n’ont laissé aucune chance au Front National mais n’ont laissé aucune possibilité d’opposition importante à l’Assemblée Nationale. Nous félicitons toutefois les nouveaux députés communistes élus sur la France et qui mettront tout en oeuvre pour l’Humain D’abord.

Malgré ces résultats, la jeunesse n’était pas au rendez-vous dans le département parfois même ils ont déserté les bureaux de vote de leur commune. C’est la conséquence des politiques désastreuses de ces cinq dernières années et du dégoût de la politique ressenti par une majorité de la jeunesse dont la plupart ont participé au mouvement contre la loi travail, ils veulent une nouvelle société plus démocratique !

C’est cette jeunesse qui doit être entendu et c’est pourquoi les Jeunes Communistes du Var mettront tout en oeuvre pour les sensibiliser et les responsabiliser à l’importance des enjeux de la société contre les milliardaires qui détiennent toujours plus, contre les inégalités que va créer le nouveau gouvernement à l’échelle de l’éducation nationale et de tous les autres secteurs, contre le tirage au sort pour rentrer dans les universités et bien évidemment pour un avenir avec la jeunesse car 2017 ne sera pas sans les jeunes.

La jeunesse est l’un des moteurs de notre pays, elle est l’avenir du travail et du progrès et doit être la priorité des politiques actuelles.

Le 18 juin 2017, à La Seyne sur Mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s